Le centre social Jean Ferrat

Le centre social Jean Ferrat est le siège de notre association. Inauguré en juillet 2000 sous le nom de cité des jeunes, ce bâtiment initialement dédié aux adolescents a évolué au fil de notre projet. Après une extension des locaux en 2009, il a été rebaptisé Centre Social Jean Ferrat en 2010. Idéalement situé à proximité des équipements sportifs communaux, de l’école Jules Lesieux et du collège Pierre Mendès France, ce sont près de 876 m2 qui sont dédiés aux habitants du territoire quel que soit leur âge. N’hésitez plus une seule minute à franchir la porte !

L’espace de vie sociale Les Bellons

L’Espace de Vie Sociale Les Bellons qui se trouve en plein coeur du square Marcel Pagnol, fait figure de nouveau venu dans les bâtiments utilisés par notre association. Ex Local Commun Résidentiel (LCR) appartenant au bailleur social Habitat Hauts de France et géré par le ville d’Arques, il a été restauré puis inauguré en septembre 2016 sous le nom d’Espace de Vie Sociale « Les Bellons ». Ce nom est une référence à David Magnan plus connu sous le nom de « Lili des Bellons » l’ami des collines de … Marcel Pagnol dont le square porte le nom.

L’école Jules Lesieux

Plus communément appelée écoles des Bourguets, l’école Jules Lesieux se trouve rue Aristide Briand, face au centre social Jean Ferrat. Les différentes classes et salles mises à disposition par la ville d’Arques nous permettent d’accueillir les mercredis et durant les vacances scolaires les enfants de 2 à 11 ans dans des conditions d’épanouissement et de sécurité optimale.