#PACE – Courage, Solidarité & Communauté : Les Invisibles (Ciné-débat)

Il y a des histoires qui parlent plus que d’autres…. Celle du film Les Invisibles est de celles-là.

12 Février 2019, un groupe d’adhérent de Community est allé voir le film Les Invisibles, sorti le 9 Janvier 2019.

Pour celles et ceux qui n’auraient pas encore vu ce très beau film, voici un petit résumé (sans spoiler) que vous pourrez retrouver sur le site www.allociné.fr (en cliquant ici !) :

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

Pourquoi ce film ?

Parce qu’il envoie un message fort, un message qui soutient des valeurs similaires à notre association : solidarité, dignité humaine et pouvoir d’agir. Plus important encore, il dévoile aux yeux de notre société le parcours et le combat de femmes qui sont “invisibles”.

C’est aussi un message positif sur le pouvoir d’agir d’une communauté solidaire : un objectif que nous poursuivons notamment dans notre projet européen, cofinancé par le programme Interreg 2 Mers, PACE.

Pour rappel, le projet PACE vise à faciliter l’accès aux modes de gardes et le retour à l’emploi. L’association Community, par ce projet, travaille avec des bénévoles, des mamans, des parents, des grands-parents pour développer un système solidaire et pour les parents qui se sentent prêt : accompagner vers le retour à l’emploi.

Pour plus d’information sur ce projet européen, n’hésitez pas à vous rapprocher de Fanny, soit en nous contactant par mail (communityasso.arques@gmail.com), par téléphone (03.21.88.37.37) ou en passant directement dans nos locaux, rue Aristide Briand (Arques)
#Seanceciné #Femmesfortes #Espoir #Community