16 août 2019

PACE – Providing Access to Childcare and Employment (Interreg 2 Seas/Mers/Zeen)

Présentation du projet PACE

NB : ce projet a pris fin en 2020. Pour toute information complémentaire quant aux résultats ou solutions développées, merci de contacter le pôle Mobilité et Coopération Internationale de l’association Community 

Soutenu par l’Union Européenne, le projet PACE a pour objectif d’accompagner les parents dans la (re)définition d’un projet de vie et/ou professionnel, mais qui font face à des difficultés pour faire
garder leur(s) enfant(s).

Pour cela, nous développons des solutions de garde occasionnelles et plus flexibles, notamment via un réseau de mamans/mamies solidaires, pour répondre aux besoins des familles et leur proposonsdes services d’accompagnement directement depuis le lieu de garderie !

Le projet PACE permettra de développer :

● Des tests visant à améliorer l’accès aux services de garde d’enfants et l’emploi des parents comprenant des centres d’excellence, basés sur des apprentissages transfrontaliers.
● Des nouvelles méthodes de travail en matière de garde d’enfants et d’orientation des parents vers l’emploi, recommandations politiques et meilleures pratiques concernant la garde d’enfants.
● Des tests visant à améliorer la participation et la sensibilisation des parents, y compris la formation professionnelle, le renforcement de la confiance, l’entraide, l’introduction à des services plus vastes.
● D’autres perspectives de vie pour les enfants vulnérables en améliorant l’éducation préscolaire, la réinsertion des parents, la formation et un soutien communautaire renforcé.

Les partenaires de PACE :

Stad Mechelen est le partenaire chef de file de PACE
● Ville de Malines
● Association des Centres Sociaux de Wattrelos
● Université Karel de Grote
● Université Artevelde de Gand
● Centre social éclaté de Saint-Martin Boulogne
● Centre social De Mussen
● Ville de Gand
● Conseil municipal de Brighton and Hove (BHCC)

● Conseil municipal du Kent
● Ville de Turnhout
● Service social de Malines
● The Education People
Retrouvez plus d’informations sur PACE sur le site officiel Interreg 2 Mers, sur le site internet du chef de file du projet ou sur Facebook.