You are currently viewing Tous acteurs, tous responsables !  #JFA19

Tous acteurs, tous responsables ! #JFA19

23 Janvier 2019 : Journée Franco-Allemande pour l’association Community
L’association Community entretient depuis plusieurs années une amitié avec notre partenaire allemand le Volksbund Deutsche Kriegsgräberfürsorge e.V., grâce au soutien de l’OFAJ (Office Franco-Allemand de la Jeunesse) et de la ville d’Arques.
Travaillant sur l’amitié franco-allemande, le devoir de mémoire et l’éducation à la paix, notre association a eu la chance de célébrer le 23 Janvier la coopération autour d’une autre thématique importante : la transition énergétique et le développement durable.
Pendant un après-midi, les enfants et les jeunes du centre social Jean Ferrat et de l’espace de vie sociale Les Bellons ont participé à des activités, des défis & des jeux autour de ces thématiques. En analysant nos habitudes, en parlant de tri des déchets, les participants ont aussi expérimenté des alternatives bio pour créer moins de déchets.
C’était aussi l’occasion de promouvoir la coopération franco-allemande, l’amitié qui lie les deux pays.
Au terme de cette journée, les enfants ont partagé un goûter (et notamment des fruits), et nous avons discuté sur l’échange que nous souhaitons organisé cet été avec notre partenaire allemand.
D’ici là, la transition énergétique, le développement durable, c’est une affaire de tous les jours : tous acteurs, tous responsables !